Faire une annonce légale pas chère en ligne

Faire une annonce légale pas chère en ligne

Portrait of young professional man sitting at office in front of laptop while working on presentation.

C’est quoi une annonce légale ?

Parmi les actes obligatoires liés à la création d’une entreprise figure la publication de l’acte de constitution dans un journal d’annonce légale. En guise définition, une annonce légale est considérée comme une annonce dont le but est de faire connaître au public les informations concernant l’entreprise. Il s’agit par exemple des informations juridiques, la volonté de dissolution ou de reprise de société, l’augmentation de capital et autre. La publication d’une annonce dans un journal d’annonce légale est une obligation à laquelle sont soumis tous les créateurs d’entreprises.

Trouver une attestation de parution fiable pour son entreprise

Pour toute création d’entreprise, il faut respecter la réglementation et remplir certaines formalités. Parmi ces dernières, il y a l’annonce légale création d’entreprise qui doit être faite, avant même de déposer le dossier de création au niveau du greffe. La publication d’une annonce légale société est réglementée par l’article A 123-45 du code de commerce en France. Et cet article indique que pour toutes les opérations impliquant une identification d’une entreprise en création ou une modification des statuts d’une entreprise déjà existante doit faire l’objet d’un justificatif d’annonce légale publiée auprès d’une centrale d’annonce légale. Ce justificatif doit être établi une fois que les statuts sont signés au moment de créer sa société et avant la demande d’immatriculation. D’ailleurs pour finaliser votre dossier de formalités en tant que créateur d’entreprise, vous devez fournir une attestation de parution de l’annonce légale que vous avez publiée. C’est donc un document officiel qui est fourni par le prestataire qui s’est chargé de la publication de votre annonce avant même sa parution dans un journal annonce légale.

Quel prestataire choisir pour son attestation d’annonce légale ?

Pour avoir votre attestation parution annonce légale, vous avez le choix de passer par la méthode classique ou de passer par un prestataire en ligne. Généralement au moment de la création de votre société, il est recommandé de passer par un journal d’annonce légale localisé dans le département où est situé votre siège social. Ce journal doit ensuite vous fournir une attestation qui va vous servir en cas de besoin. Cette méthode classique est de plus en plus remplacée par l’annonce légale pas chère en ligne. Il y a d’ailleurs actuellement de nombreux prestataires en ligne qui fournissent des services de qualité et facilement accessibles, à l’exemple d’annoncelegalepascher. Ce professionnel vous permet d’obtenir rapidement une attestation parution annonce légale. Notre site permet à tous les créateurs d’entreprise de faire leurs annonces en quelques clics et de recevoir une attestation, leur servant pour toutes leurs formalités à suivre. En choisissant nos services en ligne, vous accédez à un service rapide et simple d’annonce légale en ligne.